Côte d’Ivoire : Oudy 1er et Kandia Kora à la conquête du PRIMUD 2020

0
713

Cette année, au Prix international des musiques urbaines « PRIMUD » en Côte d’Ivoire, la Guinée est représentée par les chanteurs Kandia Kora et Oudy 1er qui sont tous nominés dans la catégorie ’Meilleur Artiste de l’Afrique de l’Ouest Francophone’’.

Le « PRIMUD » PRIX international des musiques urbaines est la plus grande cérémonie de récompenses et de distinctions en Côte d’ivoire avec la participation d’officiels, d’icônes internationales dans divers domaines d’activités. Au compte de cette cinquième édition dont les votes débuteront le 18 septembre prochain, l’événement réunira plus de 200 artistes. Et la cérémonie de clôture prévue pour le 9 février 2021, sera précédée d’un festival de 02 jours gratuit nommé ‘’FESTI PRIMUD’’ où il y aura plus de 70 artistes performent sur scène.

Quant à la participation des deux artistes guinéens, Oudy 1er et Kandia Kora ont annoncé leur nomination via les réseaux sociaux.

Oudy 1er : « J’ai l’agréable plaisir de vous annoncer que je suis nominé au PRIMUD 2020 dans la catégorie meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest. Je compte sur mes indiens pour exploser les votes »

De son côté, Kandia Kora a laissé lire ceci : « Rendez vous en octobre à Abidjan Côte d’Ivoire primud »

Compte tenu de la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire à l’approche de l’élection présidentielle 2020, les organisateurs ont choisi « POUR LA PAIX ET LA COHÉSION SOCIALE » comme le thème de cette édition.

A souligner que, les initiateurs du Prix international des musiques urbaines « PRIMUD » comptent primer les meilleurs artistes Coupé Décalé, Zouglou, Rap Ivoire, afro beat Variété Urbaine y compris les artistes de l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box