Le président de LGFP, Mathurin Bangoura Hausse le ton !

0
648

Le général Mathurin Bangoura, président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel s’est a exprimé ce mardi son inquiétude relative au coup d’envoi de la saison sportive 2020-2021 de Ligue 1 prévu le 2 octobre prochain.

Très rare dans les médias ces derniers temps, le président a brandi la menace lors de la célèbre émission ‘’Nostalgie sport’’ chez nos confrères de la radio Nostalgie FM.

Le président a lancé un appel auprès des autorités concernant des moyens d’accompagnement  à la disposition pour maintenir en vie le sport professionnel.

« Nous ferons en sorte de trouver les moyens. Je ne peux pas tenir une promesse que je ne peux pas réaliser. Si on n’a pas de solutions à quelques semaines de la reprise honnêtement le mieux pour moi est de démissionner.»

Plus loin, le président de LGFP a tiré la sonnette pour éviter une saison blanche.

« Le premier match de la saison va se jouer le 2 octobre prochain. Si nous n’avons pas les moyens qui nous permettons de faire jouer le championnat, de subventionner les clubs (….).moi, Mathurin président de la LGFP qui vous parle, je vais rendre le tablier. Je ne reviendrai pas sur ma décision et il n’ya même pas de doute.», prévient Mathurin Bangoura.

Pour l’heure qu’il fait, la saison blanche ne semble pas tenir les cordes si, toutefois les autorités mettaient les bouchés doubles pour sauver la saison.

Facely Diawara

 

Facebook Comments Box