24 heures après la levée de la sanction de Tenin Diawara par l’Agence Guinéenne de Spectacles, Sayon Bamba a fait une sortie médiatique pour justifier la décision de sa direction autorisant l’artiste à faire des concerts.
Interdite de toute prestation scénique en Guinée jusqu’à nouvel ordre pour ’’atteinte à la pudeur et aux bonnes mœurs’’, la mésaventure de Tenin Diawara a pris fin, le mardi 26 janvier 2021.
Lire aussi : Tenin Diawara folle de joie, sa sanction est levée !
Pourquoi cette décision ?
« Je vous rappelle que l’artiste a très rapidement présenté ses excuses à l’Agence Guinéenne de Spectacles et au pays tout entier. Les inspecteurs sont allés sur le terrain et ils ont observé que Tenin respectait la décision de l’AGS.», a expliqué Sayon Bamba au micro de nos confrères d’Espace TV.
Et d’ajouter : « Au niveau du plaidoyer, la lettre officielle de l’artiste a été introduite à l’Agence Guinéenne de Spectacles et a été transférée au ministre en charge de la culture.», a-t-elle précisé.
Lire aussi : Sayon Bamba à Tenin Diawara : « Ne doutes jamais de mon affection pour toi»
Quant à l’organisateur du spectacle lors duquel le danseur de Tenin Diawara se serait exhibé à Kamsar, le jeudi 7 janvier dernier, reste toujours suspendu pour une durée d’un an.
« Nous sommes très fermes pour le professionnel. Etant Tenin Diawara est une jeune artiste…l’organisateur d’événement n’est pas reconnu par nos services. Il a fait de la concurrence déloyale aux différents organisateurs.», souligne la directrice Générale de l’Agence Guinéenne de Spectacles.
Aboubacar Fodé Bangoura