Le papa de Morlaye Sylla demande pardon à tous les guinéens

0
714

Ça été un coup très dur pour le jeune Morlaye Sylla. Élu 3 fois meilleur joueur de cette compétition, le jeune joueur, qui a fait parler de lui à la 6è édition du CHAN, a malheureusement mal terminé la course face au Mali en loupant le pénalty dans les séances de tirs au but. Un moment pathétique, qui a fait couler les larmes de son papa, assis face à son écran au quartier Coronthie, dans la commune de Kaloum.

Dans les locaux d’avenirguinee ce jeudi, le père du jeune footballeur évoluant au Horoya AC a confié que « Ça été un regret et une honte pour moi suite à cette défaite du Syli local. Aujourd’hui, tous les guinéens sont devenus les parents de Morlaye Sylla ; il est aimé par tout le monde. C’est lui qui a fait qualifier la Guinée en demi-finale, s’il l’a fait perdre aussi dans les tirs au but, c’est devenu une honte pour moi. Je mets mes deux mains dans le dos pour demander pardon à tous les Guinéens. Ce qui s’est passé n’est pas la volonté de mon fils. Si Dieu a voulu qu’il loupe le pénalty, c’est le destin. Donc, je demande à tous les guinéens de pardonner à mon fils », dit Abdoulaye Sylla.

Poursuivant, celui qui dit être sûr que son fils relèvera le défi lors de la prochaine rencontre contre le Cameroun, a révélé sa conversation avec Morlaye Sylla, au lendemain de la défaite face au Mali.

« Après le match, je l’ai appelé. Je lui ai dit qu’il ne faut pas que cette défaite joue sur lui, parce qu’il y a une autre rencontre pour la troisième place. Messi a raté le penalty, Cristiano Ronaldo, Djogo Maradona et tous les grands joueurs ont loupé le pénalty. Je veux qu’ils remportent la troisième place. Même ce matin, nous avons parlé. Je lui ai dit de garder le courage et de jouer comme il a fait depuis le début de la compétition. Je lui ai dit que ce n’est pas la fin du monde », a-t-il conclu.

A lire sur : avenirguinee.net

Facebook Comments Box