Après avoir fait ses preuves dans l’événementiel en Guinée, l’opérateur culturel Mohamed Oulare tente une nouvelle aventure. Depuis plusieurs mois, le patron de Benedi Record gère une académie de football à Conakry.
‘’Beni Football Académie’’ est le nom de ce club de football fondé par Beni, dans le but d’aider les jeunes guinéens qui souhaitent faire carrière dans le football. Créé il y a de cela six mois, l’acteur culturel a présenté ce club informel lors d’un match amical livré par ses poulains, le vendredi 5 février à l’annexe du stade 28 septembre de Conakry.
A cette occasion, la fondation »48h pour la Guinée » des frères Pogba, a offert un lot de jeu d’intelligence à la Fondation Balla Moussa pour enfants « FEMBA » et des chaussures de sport pour permettre les joueurs de courir sans avoir mal aux chevilles. Le président de « FEMBA », Balla Moussa à son tour, a donné les jeux éducatifs aux enfants pour leur permettre de se développer. Quant aux chaussures, il les a offerts à l’équipe de football de son papa.
Au nom des joueurs de ‘’Beni Football Académie’’, le patron de Benedi Record a remercié les donateurs. « C’est une fierté pour moi que les Pogba accompagnent Balla Moussa et sa fondation. Donc pour moi, c’est le moment de remercier cette fondation pour ça et pour tout ce qu’elle fait pour la Guinée. Je suis content.»
De son côté, le vice-président de la fondation »48h pour la Guinée », Macky Sylla a fait savoir que : « C’est toujours un plaisir pour les Pogba d’aider les jeunes guinéens. Donc je vous informe que Paul Pogba va revenir ici bientôt avec la fondation et faire un centre de formation ici, pour aider le pays encore plus. »
Tabouleinfos.com