Keyla K : « La femme doit être célébrée tous les jours »

0
723

Le lundi 8 mars dernier, la journée internationale des droits des femmes a été célébrée à travers le monde sous le thème « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ». En Guinée, bon nombre de personnalités publiques se sont exprimées dont les artistes chanteuses.

Parmi ces célébrités du paysage musical guinéen, figure la jeune rappeuse Keyla K qui pense que « la femme doit être célébrée tous les jours. Le 8 mars c’est juste une consécration de toutes ces fêtes et journées dédiées à la femme.»

Le samedi passé, elle est intervenue dans l’émission ‘’Urban Sigui’’, animée par le rappeur Capitaine Donkhodi sur la radio Continental  FM. Au cours de son intervention, elle a fait savoir que ce n’est pas seulement le 8 mars qu’il faut fêter la femme. « Elle est fêtée tous les jours. Je souhaite bon courage à toutes ces femmes battantes. J’espère qu’on ne va jamais baisser les bras.», dit-elle.

A travers le rap, Keyla K s’est donnée un autre objectif qui est celui de combattre l’excision des jeunes filles. Car selon elle : « tout ce qui nuit à la santé de l’être humain (homme ou femme), on doit combattre cela. Donc l’excision fait partie de ces fléaux. Je m’engage à ce qu’un jour qu’on puisse vraiment stopper ce phénomène.», affirme la rappeuse.

Pour Keyla K, combattre l’excision n’est pas une chose facile, parce que des fois : « quand on fait des posts, on est insulté de gauche à droite…» mais malgré cela, elle continuera à se battre pour mettre fin à ce fléau.

Pour rappel, dans un titre extrait du premier album ‘’My Story’’ de Keyla K, elle a dénoncé l’excision.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box