Le vendredi 16 avril dernier, l’actrice ghanéenne Akuapem Poloo a été condamnée à 90 jours de prison par la Cour de circuit d’Accra. Cela fait suite à la publication sur instagram d’une photo de nudité par la star avec son fils de sept ans, le mardi 30 juin 2020.
En juillet 2020, une pétition a été signée par le directeur exécutif de l’organisation Child Rights International et adressée à l’inspecteur général de la police du Ghana, demandant une enquête approfondie sur la star des réseaux sociaux pour « violation du principe du bien-être de la loi sur les enfants et abus du droit de l’enfant à la vie privée et à la dignité ».
Après plusieurs mois passés, Rosemond Brown aka Akuapem Poloo s’est retrouvée derrière les barreaux. Le Mercredi dernier, elle a été placée en détention provisoire et elle a subi un test de grossesse avant sa condamnation de trois mois d’emprisonnement par la Cour de circuit d’Accra.
Lire aussi : Toute nue avec son fils, Akuapem Poloo se fait lyncher (Photo)
Après sa condamnation, Mlle Brown s’est adressée à ses fans sur Instagram, en leur demandant de continuer de prier pour elle.
«Je vous aime tous… Parfois, dans la vie, vous devez passer par certaines choses pour vous rendre fort pour arriver quelque part. Je sais que c’est un test que je dois passer. Tout ce dont j’ai besoin, ce sont vos prières.»
«Merci à toutes mes légendes qui, m’ont soutenu, les blogueurs qui ont utilisé leurs plateformes pour me soutenir. J’ai vu la balise de hachage. Vous savez que votre fille est forte.», écrit la star des réseaux sociaux.
Lire aussi : Akuapem Poloo : une pétition contre l’actrice !
Aboubacar Fodé Bangoura