Mort de Jacob Desvarieux : sa fille brise le silence

0
761

Les obsèques de Jacob Desvarieux se sont déroulées le jeudi 5 août. Lors de cet évènement dans la plus stricte intimité, la fille du membre du groupe Kassav’ a brisé le silence, pour lui rendre hommage.

Jacob Desvarieux, guitariste du groupe antillais Kassav’est décédé le vendredi 30 juillet dernier des suites du Covid-19. À 65 ans, l’artiste présentait des comorbidités, devenu très fragile à la suite de sa transplantation rénale et de son diabète. Plongé dans le coma après avoir été hospitalisé au début du mois de juillet, celui qui avait reçu ses trois doses de vaccin ne s’en est finalement jamais réveillé. Ce jeudi 5 août avait lieu les obsèques de l’artiste, mort au CHU de Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre. Un évènement « dans la plus stricte intimité, à la demande de la famille » durant lequel sa fille a brisé le silence.

Car sa mort a touché un grand nombre de fans du groupe Kassav’, les obsèques de Jacob Desvarieux ont été retransmises en live sur Facebook. Ils ont ainsi pu découvrir le dernier hommage de la fille du guitariste. « Mes frères et moi on n’a pas énormément connu notre père personnellement, mais on a développé énormément d’amour pour lui malgré tout », s’est-elle exprimée. Elle a reconnu avoir été touchée par les hommages du public. « Des personnes qui ne l’ont jamais côtoyé ont énormément d’amour pour lui, nous sommes en train de le voir ces jours. Même si la mort apporte énormément de tristesse, elle apporte aussi de bonnes choses. La première de ces choses, c’est qu’elle nous aide à nous rapprocher ce qui compte réellement », a-t-elle déclaré.

Continuer sans Jacob, cela ne va pas être possible »

Jocelyne Béroard s’est elle aussi exprimée il y a quelques jours, dans les colonnes du Parisien, sur cette triste disparition. Elle a été claire, l’avenir de la troupe musicale est plus qu’incertain« Continuer sans Jacob, cela ne va pas être possible, a t-elle fait savoir. Sans Jacob, est-ce qu’on a le droit d’appeler encore le groupe Kassav’ ? Je ne sais pas, on va y réfléchir. Je crois qu’il est peut-être bon de penser autrement aujourd’hui. »

A lire sur : gala.fr

Facebook Comments Box