La musique urbaine guinéenne est en deuil. Aboubacar Youla aka King kazébo n’est plus. Ce membre fondateur de l’ancien groupe de rap guinéen ‘’Prisonniers Révoltés’’ est décédé au CHU Donka des suites d’une longue maladie, le jeudi 16 septembre 2021.
Selon Tadman le Berger : « Depuis plus de 5 ans, il se battait contre une maladie qui a commencé par attaquer ses pieds dont on ignorait le nom et son origine. D’hôpital en hôpital, il a passé plusieurs examens sans aucun résultat clair. Il se tourna alors vers les guérisseurs traditionnels qui l’amèneront jusqu’au Sénégal récemment avant d’être finalement hospitalisé au CHU de Donka où il a rendu l’âme hier soir. Son enterrement est prévu ce matin au cimetière de Cameroun d’après ses proches à 10h.», nous a confié le membre du groupe More Vibe.
Pour rappel, kazébo est l’ex co-équipier du chanteur Bagada Wonson, avec lequel il a formé le groupe ‘’Prisonniers Révoltés’’. En 2006, ils ont participé la première compilation de ‘’LAMA REGGAE MUSIC’’ dans le titre ‘’GNAMOU HAKO’’. Après son départ dans ce groupe, kazébo a fondé ‘’Prisonniers Menottés avec Mic au Demon et Koca. Avec ces derniers, ils ont participé la compilation ‘’Massaï Hits Compilation’’ en 2010.
La rédaction de Tabouleinfos.com présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.
Tabouleinfos.com