La toute jeune association « CIPAD Guinée » engage une action contre la carence dans la lutte contre gestion des ordures au niveau des dépotoir et défaut de protection de la population contre la transformation et gestion des déchets à Conakry. Plusieurs initiatives étrangères la confortent dans cette action qui consiste a remédier les défaillances dérèglement de protection de l’environnement.
Très engagée, l’ONG « CIPAD Guinée » et ses partenaires qui l’accompagne fait parler d’elle en pleine action ce mercredi 22 février 2022 au niveau de la décharge de Dar-es-Salam dans la commune de Ratoma.
Dans le cadre de cette visite de prospection de terrain notamment sur les différents débarcadères pour toucher du doigt des menaces dans ces lieux de la mauvaise exploitation de l’environnement. Elle entend « défendre l’intérêt général face à ceux qui détruisent notre environnement » mais, aussi et surtout à l’égard des concitoyens qui résident aux alentours de ce dépotoir d’ordures.
Elle souhaite inscrire cette action de défense des populations, présentes et futures juridiques à l’intention des autorités dans la gestion des déchets en Guinée.
Facely Diawara.
628 51 43 33.