Le samedi 19 mars dernier, les afropreneurs se sont donnés rendez-vous autour d’un dîner à Conakry. Un événement initié par Aly Alpha Soumah pour donner de la visibilité aux jeunes entrepreneurs évoluant dans la production locale.
Ce ‘’Dîner des afropreneurs’’ qui est à sa toute première édition en Guinée, s’est tenu au Brasserie des Arts du Centre Culturel Franco Guinéen. Initié par le PDG de la marque «Le Noir c’est mieux», cet événement a pour but de faire connaitre les différentes valeurs culturelles et coutumes de la Guinée et d’ailleurs à travers l’entreprenariat jeune, booster les entrepreneurs via ‘’Réseautage annuaire magazine LNCM’’, encourager les futurs entrepreneurs et inciter la jeunesse africaine à l’entreprenariat.
Le Dîner des afropreneurs est avant tout un rendez-vous d’affaire, mais aussi un événement de promotion de l’entrepreneuriat des africains au grand public des porteurs de projets aux modèles économiques viables de nos produits locaux.
Au Centre Culturel Franco Guinéen, ce dîner a connu la participation de quelques acteurs culturels dont le Directeur Général du FODAC, Malick Kebe, le PDG de la structure Tinkisso Record, Hamed Keita, Lassine Koné… En dehors de ces personnalités, l’événement a enregistré la présence de plusieurs jeunes entrepreneurs.
A souligner que, ce rendez-vous a été une opportunité de prise de contacts pour ces afropreneurs, développer chacun son carnet d’adresse, exposer les produits et services. Cela veut dire que cette première édition du ‘’Dîner des afropreneurs’’ a été une réussite pour les organisateurs.
Aboubacar Fodé Bangoura