Djanii Alfa et Takana Zion vers la réconciliation ?

0
652

En désamour depuis la dislocation du collectif Wonkha 2020, les artistes Djanii Alfa et Takana Zion se sont adressés la parole dans la soirée du vendredi 8 avril 2022. Ces échanges de propos sur le média social facebook, font suite à la consécration du reggae man guinéen aux Victoires du Reggae 2022.

Le jeudi 7 avril, Takana Zion a été élu ‘’Artiste Africain de l’Année’’ aux Victoires du Reggae 2022. Pour sa performance dans cette compétition à travers l’album ‘’Human Supremacy’’, il a bénéficié des milliers d’appréciations. Sur le réseau social facebook, cet événement ne passe pas inaperçu chez son ancien collaborateur de Wonkha 2020.

« Toutes mes félicitations Rasta TAKANA ZION Si c’est musique seulement là tu connais y’a pas débat l’album est lourd. Bonne chance pour le Disc D’or.», écrit Djanii Alfa.

De son côté, Takana Zion répond en commentaire : «Thanks you my beloved bredda pour le témoignage ! C’est notre victoire à nous tous !  ».

Pour clôturer cette conversation, revient l’auteur de ‘’Chef Rebel’’ : « TAKANA ZION  ».

En 2017, Singleton, Djanii Alfa, Steeve One Locks et Takana Zion ont lancé une opération d’assainissement de la ville de Conakry. Cette initiative a donné naissance au collectif Wonkha 2020. ‘’S’unir ou périr’’ était le slogan de ces artistes. Pour se donner de la force, ils ont sorti des singles allant dans le sens de leur combat tout en menant d’autres actions pour gagner la confiance de la jeunesse guinéenne.  Après une tournée européenne en 2018, les meilleurs amis ne fumaient plus le calumet de la paix. Sur les réseaux sociaux et dans les médias interposés, c’était des clashs et des déballages entre Takana Zion et ses trois collaborateurs.

Malgré cette mésentente, le ‘’Chef Rebel’’ reconnait le talent de Magana et ne se gêne pas de le féliciter pour son prix aux Victoires du Reggae 2022. Cela a été une occasion pour ces deux artistes de se parler via le réseau social facebook.

Avec ces échanges, à quoi peut-on s’attendre dans les prochains jours ?

Affaire à suivre !

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box