Takana Zion bientôt Disque d’Or !

0
979

Takana Zion n’est pas très loin d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé avec son album ‘’Human Supremacy’’. « Il reste 25 mille ou 30 mille CD à racheter pour que le reggae man guinéen ait le prix de disque d’or.»

Le samedi 9 avril, le Meilleur Artiste Africain de l’Année 2022 aux Victoires du Reggae a tenu une conférence de presse à Zion City (Coyah). Lors de cette rencontre avec les hommes de médias, Takana Zion s’est exprimé sur plusieurs sujets concernant sa carrière musicale. Parmi les points débattus, il a mis un accent particulier sur son projet de disque d’or qui lui tient à cœur.

Selon lui : « Nous sommes sur cette voix dans la conquête du disque d’or. Il y a eu beaucoup de progrès dans la vente de disque et sur les différentes plateformes sur internet. Mais on doit encore manifester beaucoup d’énergie… Je pense que par la grâce de Dieu, nous allons l’obtenir.», a rassuré Mangana.  

Puis d’ajouter : « Il faut vendre 50.000 CD pour avoir un disque d’or…Nous avons vendu des milliers de CD. Peut-être il reste 25 mille ou 30 mille CD à racheter pour que Takana ait le prix de disque d’or. Nous essayons de gagner ce prix de disque d’or pour que d’autres artistes guinéens de la musique urbaine puissent en gagner aussi.», a-t-il affirmé.  

Pour réaliser ce rêve, Takana Zion et son équipe comptent organiser un dîner gala à Zion City. Pour cet événement : « nous allons inviter toutes les personnalités de la Guinée, y compris les autorités et les mécènes pour venir donner une force à l’album ‘’Human Supremacy’’. Faire passer les clips vidéo et contribuer pour que cet album soit un disque d’or. Il faut que nous gagnons ce disque d’or, nous avons fait de cela un objectif.», a déclaré le reggae man.

En dehors de ce projet, un carnaval géant sera organisé pour célébrer le prix ‘’Artiste Africain de l’Année 2022’’ remporté par le reggae man guinéen aux Victoires du Reggae.

« Ce trophée ne représente rien d’autre que de la motivation pour un artiste… C’est une façon de nous donner de l’énergie, de redoubler d’efforts, de se remettre en question et de travailler encore plus. C’est ce que vaut ce prix… il va augmenter la vente du disque ‘’Human Supremacy’’ sur le marché européen et pousser beaucoup de personnes à acheter le CD du ‘’Meilleur Artiste Africain’’…»

Pour rappel, l’album pour lequel Mangana se bat pour décrocher le premier disque d’or de sa carrière, est sorti le 4 juin 2021. Composé de 11 titres, sur ce projet, on retrouve Takana en collaboration avec le jamaïcain Sizzla Kalonji dans ‘’Energy’’.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box