C’est partie pour la première édition du concours musical ‘’Golden Voice of Guinea’’. Le samedi 16 juillet à Lambangni (Conakry), une centaine de jeunes candidats étaient en interview pour une prise de contact avec la structure organisatrice ‘’Dabiyon Records’’.
Cet événement se tiendra, du 29 au 30 juillet 2022 à l’hôtel Mariador Palace de Taouyah à partir de 10H. Pour cette première édition, la compétition concerne les artistes chanteurs évoluant dans la musique traditionnelle, populaire et urbaine. Mais avant les deux jours d’affrontements musicaux, le label ‘’Dabiyon Records’’ a organisé d’abord une séance d’interview pour avoir une idée sur les concurrents.
« Selon nos plans d’activité, on a exigé de mettre une compétition en place qui est ‘’Golden Voice of Guinea’’. On l’a démarré ça fait longtemps. Aujourd’hui, on est sur la phase de l’interview avec les candidats. Après la phase des interviews, c’est la phase de la compétition qui va se préparer et ça sera en live avec les musiciens où les artistes vont prester un à un devant les membres du jury », explique Lansana Bangoura (Alass le Gouverneur), Directeur Général et initiateur dudit concours.
Selon les organisateurs, ‘’Golden Voice of Guinea’’ est venu pour donner l’opportunité aux artistes en herbe de prouver leur talent en live et de mieux se faire connaitre sur le plan national. Mais aussi de valoriser l’authenticité de la musique guinéenne à une dimension nationale et internationale avec la nouvelle génération montante ; développer l’industrie musicale en Guinée et encourager les jeunes…
Avec cette compétition, Babiyon Records compte offrir la chance aux artistes talentueux de bénéficier de la production d’un album, accompagner de la dédicace et booster leur carrière.
« Après la compétition, sur les cinq lauréats, le premier aura une production de 6000 euro et 500 euro dans le trophée. Le deuxième aura 300 euro, le troisième aura 200 euro. Quant au quatrième et le cinquième auront une formation en live plus 50 euro», a souligné Lansana Bangoura (Alass le Gouverneur).
Pour rappel, Dabiyon Records est un label nouvellement implanté en Guinée. Présent au Ghana et au Hongkong, ce label évolue dans l’audiovisuel, la communication, l’événementiel et la production. Pour confirmer son existence en Guinée, il organise ce concours musical ‘’Golden Voice of Guinea’’, le vendredi 29 et le samedi 30 juillet prochain à l’hôtel Mariador Palace de Taouyah à partir de 10H.
Aboubacar Fodé Bangoura