Djanii Alfa au Bataclan : Un rêve devenu réalité !

0
336

Le samedi 16 juillet 2022, le rappeur et activiste guinéen Djanii Alfa s’est produit devant un public de 1500 personnes au Bataclan (France). Une première pour un artiste de la zik urbaine guinéenne voire de la sous-région de réaliser cet exploit surtout avec un sold out bien avant l’événement. Selon l’artiste lui-même, ce concert met fin à Peace Tour Act1, la première étape de sa tournée dans le cadre de la promotion de son dernier album Chef Rebelle.

La première partie de cette programmation a été assurée  par les artistes guinéens dont on peut citer entre autres : Lil Saako, Mr Leblack, Alifa, Phenopac, Limo, Minos, Bagada Wonson, Ak4seven etc. Chaque artiste a su donner le meilleur de lui-même pour rendre inoubliable ce moment puisque c’est le tricolore guinéen qui a été mis en avant.

Habillé en tout blanc avec une casquette de marque Peace sur la tête et le drapeau guinéen autour de son cou, Djanii Alfa a été accueilli sur scène à travers des cris de joie de son public. Il a entamé sa présentation scénique avec le single Conakry, un extrait de son album Chef Rebelle. De son tout 1er album au dernier, il a revisité son répertoire musical de la plus belle des manières où il a repris quasiment toutes ces classiques. Côté lumière, sono et sécurité, rien n’a été pris au hasard, une équipe de pro y a travaillé dessus pour marquer les esprits.

La force est de reconnaître que ce concert de Djanii Alfa au Bataclan, est une ouverture pour les artistes guinéens désireux se produire à l’international. 

A lire sur : culturbaine.com

 

Facebook Comments Box