Interview : La réaction d’Audrey Dodo après le concert d’Azaya & Djelykaba Bintou

0
534

Le vendredi 23 juin dernier, le couple  Azaya- Djelykaba Bintou s’est produit aux Folies Bergère de Paris. Cet événement qui a connu un succès fou, s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre les deux célèbres chanteurs guinéens et KEYZIT. Après ce concert, on a interrogé la Directrice Communication de ce label discographique et de distribution digital.

Ci-dessous, découvrez cet entretien avec Audrey Dodo !

Après quelques jours de ce grand concert du couple le plus Glamour de Guinée  Azaya et Djelykaba Bintou aux Folies Bergère, quels sont vos sentiments et impressions  Miss Dodo vous qui aviez été  la chenille ouvrière ?

Depuis la sortie de scène jusqu’aujourd’hui, je parlerai d’un sentiment de fierté, de devoir accompli. Keyzit s’est toujours inscrit dans une démarche de valorisation des artistes africains en apportant à leurs arcs, les cordes expertes nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs en termes de carrière internationale. En tant que Directrice Communication également en charge des évènements, Il faut être convaincu pour mener à bien un tel challenge avec d’aussi talentueux artistes. Je suis convaincue que ces artistes peuvent atteindre les sommets après un tel évènement au cœur de Paris. Grand moment ce fût.

On a un peu peur du changement de lieu à la dernière minute, mais le spectacle s’est tenu. Expliquez concrètement ce qui s’est passé et est-ce que cela a impacté le concert ?

Le destin et la volonté de Dieu ont pris part à la réussite de cet évènement. Nous devions nous produire aux Folies Bergères, c’était écrit. Il fallait simplement travailler vite et efficacement pour honorer ce rendez-vous avec la diaspora guinéenne. Nous avons été avertis 24H avant l’évènement que le Casino de Paris subissait un dégât des eaux au niveau des toits, rendant sa fréquentation dangereuse pour toutes manifestations. Il a fallu rebondir immédiatement, changer de salle, les visuels, orienter la stratégie de communication et surtout remobiliser les fans. J’ai pu compter sur l’équipe Keyzit et le staff restreint des artistes. Nous y sommes parvenus, les fans se sont sentis concernés et ont décidé d’honorer coûte que coûte leurs ambassadeurs. L’honneur leur revient. Aucune histoire n’aurait pu être écrite ce 23 juin 2023 aux folies bergère sans les fans, les partenaires et les équipes.

C’était une première pour Azaya et Djelykaba Bintou grandeur nature en spectacle à Paris. Est-ce qu’on peut dire que vous êtes sur les engagements que vous avez pris depuis la signature de ce contrat 360 entre le couple et Keyzit ?

Nous sommes en pleine phase avec la feuille de route présentée lors de la conférence de presse tenue en mars dernier à Conakry. Nous évoquions une volonté d’aiguiser le professionnalisme déjà présent de ces deux stars en leur produisant des EP, de nouveaux clips le tout en ciblant l’international pour ne pas dire l’Europe au travers de spectacles. C’est chose faite, les EP respectifs d’Azaya et Bintou sont sortis le 28 avril dernier, disponibles sur toutes les plateformes, 4 clips tournés et déjà en rotation télé et atteignant pour certains les millions de vues sur YouTube, un grand spectacle dans une des plus belles salles mythiques de Paris a été produit avec succès. Nos engagements sont visibles et ce n’est pourtant que le début.

Miss Dodo, on sait que Keyzit organisait des concerts de grandes envergures sur Paris, puis on a vu un coup d’arrêt, est-ce  le retour de Keyzit Event avec ce concert d’Azaya et Djelykaba Bintou et qu’elle sera la suite ?

Oui, nous produisions des concerts à Paris et en Afrique depuis les années 2010 sous le nom de NEMENCIA désormais KEYZIT LIVE. Nous avions produit bon nombre de spectacle sous NEMENCIA pour Mr Nov (chanteur rnb français), Dj Arafat, Tal B, Sidiki Diabaté et bien d’autres. Une nouvelle page se présente avec KEYZIT LIVE, les premières lignes débutent par Azaya & Djelykaba Bintou aux folies Bergères. Il y aura une suite bien sûr, nous sommes de retour. De belles scènes à venir. Quel sera l’artiste ? Là est la question, les fans choisiront !

Merci pour cet entretien, à très vite.

Interview réalisée par Mory Touré depuis la France

Facebook Comments Box