Abdoulaye ‘’ABD’’ Traoré sur la liste des 100 Jeunes Africains les plus influents en 2020

0
777

Le guinéen Abdoulaye ‘’ABD’’ Traoré fait partie des 100 Jeunes Africains les plus influents d’Avance Media et Africa Youth Awards au compte de l’année 2020.

Fondateur et PDG de WatsUp TV, Abdoulaye ‘’ABD’’ Traoré est le seul guinéen figurant sur la liste des 100 Jeunes Africains les plus influents en 2020 aux côtés de Davido, Peace Hyde, Bobi Wine, Aya Chebbi, Caster Semenya et les militants du changement climatique Vanessa Nakate et Nisreen Elsaim.

En 2018, il a été retenu sur la liste des 100 jeunes qui font bouger l’Afrique chacun dans son domaine respectif. Donc c’est une deuxième reconnaissance pour lui au compte de cette cérémonie de distinction. Cet exploit couvre ses travaux en élargissant la couverture de sa chaîne de télévision de divertissement, WatsUp TV à travers le continent qui émet via le Satellite et le Digital.

Etant fondateur et PDG de WatsUp TV, il a dirigé la transition de sa marque d’une émission de télévision en 2014 à une chaîne de télévision émettant 24 heures sur 24 en 2020. En 2018, il a également lancé son premier magazine de musique et de divertissement appelé WatsUp Magazine, qui a été couvert par Afrobeat highlife, artiste ghanéen Bisa Kdei.

Abdoulaye ‘’ABD’’ Traoré a récemment été nominé dans la catégorie Media Television des Ghana Industry CEO Awards pour ses exploits dans l’industrie des médias au Ghana et à travers l’Afrique.

A souligner qu’au compte de l’édition 2020 de cette cérémonie, 49 femmes et 51 hommes venus de 29 pays ont honoré la jeunesse africaine, parmi lesquels figurent sept (7) jeunes ministres de tout le continent, dont la ministre angolaise des Finances, Vera Esperança dos Santos Daves, la ministre rwandaise des TIC, Paula Ingabire, la ministre soudanaise de la Jeunesse, Wala ‘un Essam al-Boushi et la vice-ministre des TIC de Namibie, Emma Inamutila Theofelus.

Selon le prince Akpah, directeur général d’Avance Media : «la liste 2020 présente des jeunes poursuivant divers intérêts destinés à mettre le nom du continent sur le globe par des sacrifices désintéressés et un leadership fougueux », a-t-il déclaré.

Le Prince Akpah n’a pas aussi manqué de rappeler que de nos jours, les jeunes sont motivés par les histoires de ces jeunes qui se distinguent au cours de l’année.

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box