AFRIMA AWARDS 2021 : Djelykaba Bintou, Azaya… parmi les nominés !

316

Le concours All Africa Music Awards ‘’AFRIMA AWARDS’’ aura lieu du 19 au 21 novembre 2021 au Nigeria. Au compte de cette édition, quatre (4) artistes chanteurs guinéens sont nominés dans différentes catégories.

Le mercredi 22 septembre, la Commission de l’Union africaine (CUA) et le Comité international des All Africa Music Awards (AFRIMA) ont publié la liste des artistes africains et de la diaspora retenus. Du côté de la Guinée, Djelykaba Bintou, Azaya, Manamba Kanté et King Alasko ont été sélectionnés.

Pour le succès qu’a connu le single ‘’la Patronne’’ de Djelykaba Bintou, cette chanson est nominée dans trois catégories, notamment : « Breakout artist of the year , Meilleur artiste de la pop africaine et Meilleure artiste féminine d’Afrique de l’Ouest’’.

Quant à son époux Azaya, il est nominé dans une seule catégorie ‘’Meilleur artiste masculin de musique d’inspiration africaine’’ avec son titre ‘’Allah Le Kabon’’.

Manamba Kanté est nominée dans la catégorie ‘’Meilleure artiste féminine d’Afrique de l’Ouest’’ à travers son single ‘’Woussai Woussai’’.

Le jeune artiste de la musique urbaine, King Alasko est sélectionné pour son clip vidéo ‘’Kobolé’’ dans la catégorie de ‘’Meilleur clip africain’’.

Au compte de cette année, « la liste des nominés comprenant 28 catégories de prix continentaux et 10 catégories de prix régionaux, publiée pour le vote du public sur www.afrima.org, arrive quelques jours après un processus de sélection rigoureux de plusieurs semaines. Les deux catégories restantes – le prix de la légende – seront annoncées lors de la remise des prix, tandis que la catégorie de la meilleure bande sonore d’un film, d’une série ou d’un documentaire a été suspendue en raison de la faible qualité des candidatures pour l’édition de cette année», a déclaré Angela Martins, responsable de la culture au sein du jury de la Commission de l’Union africaine.

A noter que, depuis 2014, AFRIMA est considérée comme la reconnaissance ultime de la musique africaine dans le monde. En partenariat avec la Commission de l’Union africaine (CUA), l’AFRIMA, sera diffusée en direct sur 84 chaînes de télévision dans 109 pays depuis Lagos, au Nigeria.

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box