AFRIMA AWARDS 2021 : Djelykaba Bintou rafle 2 prix au Nigeria 

0
345

Au Nigeria, la Guinée a été honorée par sa digne fille Djelykaba Bintou. Au compte de ‘’AFRIMA AWARDS’’ 2021, la BMW de la musique guinéenne a raflé deux prix : ‘’Meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest’’ et ‘’Révélation africaine de l’année’’ devant la star nigériane Yemi Alade.

All Africa Music Awards ‘’AFRIMA AWARDS’’ de cette année, s’est tenue le week-end dernier au Nigéria. La chanteuse Guinéenne, Djelykaba Bintou vainqueur de deux prix, était nominée dans trois catégories, notamment : « Breakout artist of the year , Meilleur artiste de la pop africaine et Meilleure artiste féminine d’Afrique de l’Ouest’’.

Dans cette compétition, la Guinée était représentée par quatre (4) artistes chanteurs, à savoir : Djelykaba Bintou, Azaya, Manamba Kanté et King Alasko. Mais seule la BMW de la musique guinéenne a remporté deux trophées : ‘’Meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest’’ et ‘’Révélation africaine de l’année’’.
A souligner qu’AFRIMA organisée par le Comité international des All Africa Music Awards en partenariat avec la Commission de l’Union africaine (CUA), est considérée comme la reconnaissance ultime de la musique africaine dans le monde.

Tabouleinfos.com

 

 

Facebook Comments Box