Afro Super Talent : C’est parti pour la 2e édition

0
1186

La structure West Africa Vision en collaboration avec Djoma Média, a officiellement lancé la deuxième édition du concours téléréalité ‘’Afro Super Talent’’. La cérémonie de lancement a eu lieu à Conakry au cours d’une conférence de presse, ce samedi 8 avril.

Cet événement dont la première édition a été un succès, vise à faire découvrir des talents guinéens et d’Afrique évoluant dans les domaines de la danse, du cirque, de l’humour, du chant du slam… La promotion de ces jeunes talents se fera par la diffusion de leurs prestations scéniques en Guinée et ailleurs.

Cette année, la compétition débutera à partir du mois de mai prochain et prendre fin, le 9 septembre 2023 au Centre Culturel Franco Guinéen. Au compte de cette deuxième édition, 100 artistes dont un léonais et un burkinabé ont été sélectionnés parmi 712 candidatures.

« Les 712, nous avons 45 artistes chanteurs interprètes, 3 groupes de cirque, 10 slameurs, 10 groupes de percussion, 14 groupes de danse et 4 humoristes. Ça veut dire que cette année, les gens se sont  beaucoup plus s’intéressés que l’an dernier. Pour cette édition, il y a beaucoup de choses qui sont réservées pour le vainqueur et les finalistes. Pour réussir à cette compétition, nous avons mis un jury en place et nous avons élaboré un règlement intérieur…», a rappelé Amadou Camara, administrateur de West Africa Vision.

Contrairement à l’édition précédente, cette année, les organisateurs ont apporté quelques innovations : « On va faire venir un beatmaker qui travaillera avec la majeure partie des artistes dans leurs compositions musicales, surtout des circassiens. Dans les phases demi-finale, West Africa Vision et Djoma Média suivront aussi les artistes de leurs répétions jusqu’à la compétition. Parce que cela n’a pas été fait lors de la première édition. Après la compétition, la structure va suivre les finalistes pendant deux ou trois mois.», a souligné David Camara, directeur artistique d’Afro Super Talent.

A noter que, le lauréat de cette deuxième édition se verra offrir une cagnotte de vingt millions de francs guinéens (20.000.000GNF), accompagnée de quelques privilèges. Sans oublier les autres finalistes qui vont également bénéficier de sessions de formation sur la gestion de carrière et l’entreprenariat artistique.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box