Aguero Nova de retour au bercail avec son trophée

0
2033

Après quelques jours de séjours en Zambie pour la 3ème édition des Zikomo Africa Awards, le réalisateur-photographe Aguero Nova est rentré au bercail cet après-midi avec son trophée de ‘’Meilleur réalisateur africain de l’année’’.

Bangaly Fofana (Aguero Nova), ce réalisateur-photographe guinéen était nominé aux Zikomo Africa Awards qui se sont tenus en Zambie le week-end dernier. Lauréat dans sa catégorie, il a été accueilli par ses amis, connaissances, fans et collaborateurs. A l’aéroport international Ahmed Sekou Touré, cet amoureux de l’audiovisuel s’est exprimé avec est une grande joie. 

«Ce trophée est une fierté pour la Guinée et pour l’Afrique. C’est un trophée pour ma jeune carrière. Je le dédie à ma maman. Avec le temps, on aura plusieurs trophées.», a-t-il affirmé.

Les Zikomo Awards sont une cérémonie de remise de prix internationale qui reconnaît et célèbre les individus et les organisations qui contribuent positivement et réussissent bien dans diverses industries, par exemple l’art et les entrepreneurs. Il s’agit de récompenses annuelles qui seront organisées à Lusaka, en Zambie. 

En dehors de ce prix obtenu en Zambie, Aguero Nova est nominé à la 5ème édition des Victoires de la Musique Guinéenne dans la catégorie ‘’Meilleur Réalisateur de l’année’’.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box