Pour ses 45 ans de carrière musicale, Aïcha Koné se produira en concert, le 7 août prochain au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan. Cet événement servira également pour la présentation de son double album ‘’Merci’’.
Après plusieurs années dans la musique, la Mama Africa pense que le moment est venu pour célébrer cette longévité artistique musicale. Cette adolescente qui a débuté son aventure musicale au sein de l’Orchestre de la Radio Télévision Ivoirienne (ORTI) en qualité de choriste, a aujourd’hui une vingtaine d’albums à son actif. En termes de récompenses, elle détient deux disques d’or et plus de 45 prix et trophées remportés tant au niveau national qu’international.
A lire aussi : Aicha Koné : « Alpha Condé ne m’a pas reçu, parce que j’ai chanté pour Lansana Conté »
Du côté du palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, ce concert de 45 ans d’activités artistiques d’Aïcha Koné sera célébré par la structure ‘’Africa Black Label (ABL). Avec son double album de 30 titres, la chanteuse ivoirienne témoignera sa gratitude à tous ceux qui l’ont soutenu pendant sa carrière. Cet événement sera aussi marqué par une action sociale à l’endroit des femmes et des jeunes filles défavorisées en Côte d’Ivoire.
Le dimanche 7 août prochain, plusieurs artistes prendront part à ce concert. Parmi ces artistes, figurent le guitariste Guinéen Sékou Bembeya du Bembeya Jazz, le Congolaise Tshala Muana, le Gabonais Pierre Akendengué, le réalisateur américain zack Dionne… Sans oublier des artistes ivoiriens notamment : Meiwey, O’nel Mala…
Aboubacar Fodé Bangoura