L’humoriste Rigel Gandhi en spectacle au CCFG

0
615

Le jeune humoriste et chroniqueur, Rigel Gandhi vous donne rendez-vous pour son 1er one man show, le vendredi 3 juin 2022. Au Centre Culturel Franco Guinéen,  Vous le retrouvez dans son spectacle ‘’Attention’’ à partir de 19H.  

Dans ce spectacle du 3 juin baptisé ‘’Attention’’, l’artiste tire la sonnette d’alarme en emportant le public dans une ironie pour tourner en dérisions des moments qui ont marqué le quotidien des guinéens. Selon lui, chacun s’y retrouvera dans les situations décrites dans une totale folie et humour, les problèmes auxquels nous pouvons être confrontés.

« Dans un contexte socio-politique très tendue, il est important de rappeler les valeurs de l’unité, la paix et la cohésion sociale. C’est pourquoi nous disons attention !! ATTENTION !! Il est est inspiré de la vie socio-politique de la Guinée avec une grande touche d’humour. Ce spectacle dépeint une société politiquement dans l’incertitude et profondément atteint par les clivages ethniques et politiques.» a expliqué Rigel Gandhi.

Dans notre micro, il a laissé entendre que : « Si on ne fait pas ‘’ATTENTION’’, va nous mener vers des eaux troubles et occasionner la division, le repli identitaire, la méfiance, voire même la haine de l’autre. En cette période sensible de notre histoire, le moment est plus qu’opportun pour rappeler aux uns et aux autres que la politique c’est bien, mais faisons ‘’ATTENTION’’ à ne pas se laisser berner par le trompeur. Le souci de sauvegarder notre pays doit avant tout guider nos actions.», dit-il.

Pour satisfaire le public qui effectuera le déplacement au CCFG, Rigel Gandhi est déjà sur les répétitions. « Les choses avancent bien. Côté contenu du spectacle, nous sommes beaucoup en avance. Je répète tous les jours de 10H à 23H… Parce qu’il faut offrir un spectacle de qualité aux gens qui se sont déplacés. Quant au côté organisationnel, nous sommes à environ 80%. Donc on peut dire qu’on est presque prêt.», a-t-il rassuré.

Pour rappel, Rigel Gandhi est un artiste humoriste et chroniqueur comique. Il a débuté sa carrière humoristique en 2017. Dès 2018, il remporte le concours ‘’Urban Talent Guinée’’ dans la catégorie ‘’humour’’. Cet événement a été organisé par le groupe média ‘’Évasion Guinée’’. Dans la première saison de l’émission ‘’Sow Pedro Comediz’’, il a été révélé au grand public. En décembre 2018, il est invité au FESTARD (Festival des Arts de Dubreka) où il s’illustre et marque son empreinte amoureuse de la scène. En mars 2020, il a pris part au MASA (Marché des Arts d’Abidjan). En Juin 2020, il débarque au groupe média ‘’DJOMA MÉDIAS’’, où il fait une chronique comique intitulée ‘’ET SI ON SE DISAIT LA VÉRITÉ’’. En juin 2021, on lui a confié la présentation de l’émission télé-réalité ‘’Djoma Comédy’’ sur Djoma TV. Le 25 décembre 2021, il a fait sa prestation au MATCH DU RIRE organisé par la structure Nord-Sud Communication. Vue son amour pour l’humour, Gandhi et ses amis stand-uppers dont Doura Guevara et Kevin Chico ont mis en place la structure ‘’BAZ’ART’’ spécialisée dans l’organisation des spectacles d’humour.

Le vendredi 3 juin 2022, Rigel Gandhi se produira sur la scène du CCFG pour parler de l’importance de la paix et de la cohésion sociale en Guinée. Ce spectacle sera une autre expérience qui sera inscrite dans son CV. Pour que ce rêve se réalise, il sollicite la présence de tous ses fans à partir de 19H.

Aboubacar Fodé Bangoura  

Facebook Comments Box