Alpha Blondy aux africains « Méfiez-vous des marchands d’armes »

0
347

Le dimanche dernier, Alpha Blondy était l’invité de l’émission ‘’Découv Zik’’ d’Evasion TV. Au micro de nos confrères, le reggae man ivoirien a profité de l’occasion pour mettre les africains en garde afin de rester unis et de se méfier des marchands d’armes.

Parlant de son dernier single ‘’Pompier Pyromane’’, une chanson tirée de son prochain album « Eternity », Alpha Blondy s’est fait entendre.

« J’aimerai mettre mes frères africains en garde. Méfiez-vous des marchands d’armes. Ils vendent les armes pourquoi ? Pour qu’il y ait la guerre. Donc s’il n’y a pas la guerre, il va créer la guerre, créer les conditions de la guerre.», a-t-il affirmé.

Dans son intervention, le Jaguar s’interrogé sur le trafic d’armes à feu sur le continent africain. « En Afrique, on ne fabrique pas d’armes. Mais d’où viennent toutes ces armes qui inondent l’Afrique? Qui arme les djihadistes ? Voilà les questions que j’aimerai qu’on se pose.», dit-il.

Puis d’ajouter : « L’Afrique ne peut pas se permettre de faire des guerres. Nous devons rester unis. On a du retard à rattraper. On a trop de choses à réaliser. Parce que j’aimerai bien dire à nos gouvernants et nos politiciens, est-ce que vous trouvez normal que nous c’est nous qui avons toutes les matières premières du monde et que nous sommes les plus pauvres. Réfléchissez !», a déclaré Alpha Blondy.

Aboubacar Fodé Bangoura

 

Facebook Comments Box