Amel Bent : ce secret sur Diam’s qu’elle n’avait jamais révélé !

0
607

C’était il y a 15 ans. « Ma philosophie » changeait à tout jamais la vie d’Amel Bent. Un tube dont la chanteuse raconte les secrets dans l’élaboration, cette semaine.

Ce mercredi 27 janvier, TMC consacre une émission à Amel Bent, dans « La playlist des années 2000 » et revient sur le succès de son tout premier tube. Celle qui chante avec Hatik « 1,2,3 » a accédé au rang de star grâce à « Ma Philosophie ». Aujourd’hui encore, les larmes aux yeux, la maman d’Hana et Sofia avoue que « c’est la chanson qui a changé sa vie ».

« On l’a écrite en 15 minutes ! »

Cette semaine à l’occasion des 15 ans de son hymne, Amel Bent en dévoile le making of. Celle qui a été révélée par la Nouvelle Star, en 2004 raconte : « à l’époque, j’ai 18 ans et j’ai besoin d’avoir une chanson qui me raconte, moi. J’avais vraiment envie de dire aux gens qui je suis ».

A propos de ce titre emblématique qui lui a fait remporter une Victoire de la musique, dés le début de sa carrière, (pour son album « Un jour d’été »), elle rend hommage à celle qui l’a aidé à l’écrire : son amie Diam’s. Amel Bent explique concernant la rappeuse : « je me dis sur le texte il faut que j’appelle quelqu’un qui va avoir le franc parler cash que moi j’ai. Et je fais appel à Diam’s qui me dit ‘mais c’est avec grand plaisir ! On se voit et on écrit toutes les deux' ».

Par ailleurs, Amel Bent révèle un secret qu’elle n’avait jamais confié auparavant sur leur rencontre pour concevoir ce titre. Elle avoue : « Il faut que je vous dise la vérité, on l’a écrite en 15 minutes ! » Un sacré pari, puisque très vite, sa musique va toucher le grand public en plein coeur. Comme elle l’a expliqué sur le plateau de C à Vous, il y a quelques jours, « Cette chanson c’est moi en fait, c’est ma carte d’identité et je me suis rendue compte que je ressemblais à beaucoup de gens ».

Chanteuse, et maintenant actrice

Et aujourd’hui, malgré les difficultés qu’elle a traversé et qu’elle traverse encore, tout réussi à Amel Bent. Une silhouette de mannequin, un premier rôle d’actrice à la télévision, une nouvelle saison en tant que coach The Voice… Et des projets qui arrivent toujours plus nombreux. C’est ça de viser la lune.

A lire sur : public.fr

 

Facebook Comments Box