Amy Yerewolo : « Je ne suis pas du tout féministe…»

0
434

Traitée de féministe pour la lutte qu’elle mène pour la défense des droits des femmes, la rappeuse malienne Amy Yerewolo prend la parole pour défendre ses convictions.

Chez nos confrères de pan-african-music.com, elle s’est exprimée pour dire que nous sommes d’abord des êtres humains avant d’être catégorisés par des genres. « Je ne suis pas du tout féministe, je suis humaniste. Je me définis comme une femme qui a juste envie de vivre, de vivre de sa passion, de s’épanouir. Et je me dis que le genre d’une personne ne doit pas être une raison pour la marginaliser, que ça soit un homme ou une femme, chacun a le droit de vivre.», a affirmé Amy Yerewolo.

Pour elle : « Les gens me traitent de “féministe” parce que je parle des sujets qui me concernent. Je fais du rap en parlant de mes difficultés et aussi des difficultés de certaines amies. Et ces problèmes dont je parle dans mes chansons peuvent aussi concerner des millions de femmes qui se retrouvent dans ce que je dis.»

Pour la passion : « J’ai sacrifié ma famille pour ma musique », rappelle la rappeuse. Puis d’ajouter : « J’étais ma propre conseillère, dire des textes était mon moyen pour m’encourager et ne pas donner raison aux autres sur ce qu’ils pensaient de moi. La musique a toujours été pour moi comme une thérapie. Chaque fois quand j’ai mal, je rappe et ça passe.», a souligné la rappeuse.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box