Assemblée nationale : Kassory Fofana évoque les difficultés des acteurs culturels !

0
804

Ce mercredi 7 avril 2021, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana était devant les députés à l’Assemblée nationale, pour leur présenter la politique générale du Gouvernement au compte de la quatrième République. A cette occasion, le chef du gouvernement est revenu sur les difficultés rencontrées par les acteurs culturels guinéens pendant cette crise sanitaire de la Covid-19.

Dans l’intervention du premier ministre, il a rappelé les efforts fournis par le gouvernement en 2020 dans l’accompagnement des opérateurs culturels suite à la pandémie de Coronavirus que traverse le monde depuis décembre 2019.

« Au dynamique secteur de la culture, je voulais dire que le gouvernement est à son écoute comme nous l’avons fait dans le cadre de la riposte économique à la Covid-19.»

Selon lui : « Le gouvernement a conscience des difficultés du secteur de la culture. Nos acteurs ont subi de plein fouet le ralentissement des activités avec parfois l’annulation d’événements culturels d’importance.», a déploré Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Pour boucler ce passage concernant la culture, le premier ministre est encore revenu sur l’apport de son gouvernement aux opérateurs culturels   : « Nous avons essayé d’y apporter une réponse avec un soutien aux promoteurs qui ont vu leurs événements annulés en raison de la crise sanitaire.», a-t-il rappelé.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box