Azaya : « Il ne suffit pas de chanter en anglais ou en français pour être écouté»

0
500

Le lundi dernier à Conakry, Azaya et son équipe ont tenu une conférence de presse pour annoncer son concert du 6 mai à Abidjan. Au cours de cet échange avec les hommes de médias, il a mis un accent sur la promotion des langues nationales à travers la musique.

Selon le Messi de la musique guinéenne, la langue n’est pas un frein pour la carrière d’un artiste. Concernant le cas de la Guinée, nos langues du terroir représentent notre culture.

« Quand on parle de la Guinée, on parlera des langues qui y sont parlées. Il ne suffit pas de chanter en anglais ou en français pour être écouté.» a affirmé Azaya.

Poursuivant son allocution, il a fait savoir qu’aujourd’hui : « nous écoutons et dansons beaucoup de musiques en Guinée qui ne sont pas chantées dans nos langues, ni en français. Je pense que la langue n’est pas un frein pour le développement d’un artiste.», a-t-il rappelé.

A souligner que, le vendredi 6 mai prochain, Azaya et Djelykaba Bintou se produiront au palais de la culture d’Abidjan. Cet événement dont la date a été annoncée à Conakry le 16 mars dernier, est initié par la structure MS Event de la Côte d’Ivoire.

Aboubacar Fodé Bangoura 

Facebook Comments Box