Bembeya : la nouvelle plateforme de billetterie numérique en Guinée

220

Le lundi 6 décembre 2021, l’entreprise Bembeya Group était en face des hommes de médias pour leur présenter sa plateforme de billetterie numérique ‘’Bembeya’’.

Cette plateforme est une solution de vente en ligne et de billetterie dans l’événementiel en Guinée. ‘’Bembeya’’ évite également la falsification  ou la duplication des billets lors des spectacles, des soirées et autres événements. Mais aussi permettre aux organisateurs de diversifier leurs canaux de diffusion de billet.  

« Nous avons créé la plateforme de billetterie en ligne Bembeya, pour répondre aux besoins sécuritaires côté prévente des tickets en Guinée. Notre objectif, est d’offrir un service plus clair et adapter au monde guinéen. Nous évoluons sur deux volets, la prévente en ligne, et la billetterie physique aussi sécurisée, le jour de l’événement…», explique  Kourouma Moussa de Bembeya Group.

Avec cette application mobile : « Nous voudrons vraiment diversifier ces canaux, donc proposer les billets mobiles et les billets physiques…Donner la possibilité aux organisateurs d’installer des guichets de vente sur place, pour qu’ils aient la possibilité d’imprimer des billets sur place à travers des imprimantes thermiques et de les vendre sur place. Ceux qui ne disposent pas de Smartphone ou qui ne sont pas connectés, pourront aussi profiter de la version physique du billet qui va être vendu.», a souligné Youssouf Donzo, co-fondateur et développeur de la plateforme.

Pour rappel, Bembeya est créé par des jeunes diplômés Guinéens. Depuis 2019, ils sont entamé la conception de cette application pour apporter la solution aux organisateurs dans la vente des billets en toute sécurité.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box