Le paysage musical guinéen s’agrandit de jour en jour par la naissance de nouveaux talents. Aujourd’hui, on vous fait découvrir BLASCO, un jeune rappeur qui rêve de remporter le premier disque d’or dans l’histoire de la musique Guinéenne.
Ibrahima Blasco KABA à l’état civil, est né le 21 avril 2000. Ce jeune rêveur est un artiste-auteur-compositeur et rappeur Guinéen évoluant en solo. En 2017, BLASCO a rejoint le groupe King Boys. Ce groupe des amis d’enfance créé dans le quartier Hamdallaye, était composé de trois membres, notamment : Hamza, Hassany et BLASCO. Unis pour la musique, ils ont enregistré quelques singles : ‘’C’est quoi le bail, M’ma fans et Dimé Fafé’’
Influencé par le reggae man Takana Zion, BLASCO se sent responsable de marcher sur les traces de son idole. Pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé dans la musique, BLASCO se décide d’évoluer en solo. En 2020, il entame cette aventure. Depuis lors, il continue d’exprimer le talent qui sommeille en lui. Comme ses aînés Méthodik, Deeg G Force 3, Kill point, Silatigui… il rêve de figurer parmi les meilleurs rappeurs Guinéens.
Aujourd’hui, il a à son actif plusieurs singles. Le lundi 10 octobre prochain, il compte offrir aux mélomanes son premier clip vidéo baptisé ‘’Yén-Yén’’.
Aboubacar Fodé Bangoura