Sheba Queen ne rentre pas à la maison bredouille. Elle vient d’être récompensée à Ouagadougou pour sa participation à la 12e édition des Marley d’Or tenue, ce samedi 10 mai 2025.

Au Burkina Faso, la ragga dancehall woman guinéenne a prouvé de quoi elle est capable. A travers sa prestation scénique, elle a reçu le trophée de « la Meilleure Performance Dancehall ». Pour cette consécration, Sheba Queen ne cache pas sa joie.

« C’EST FAIT !!! Je reçois le prix de la Meilleure Performance Dancehall aux Marley D’Or 2025. Ouagadougou s’est enflammé pour la Guinée.

Je suis remplie d’émotion… Ce soir, j’ai levé ce trophée pour mon peuple, pour ma Guinée, pour toutes les femmes qui osent rêver grand.

Les Marley d’Or m’ont honoré

Meilleure performance dancehall de l’année – un moment historique pour la culture urbaine guinéenne, et pour moi, une consécration.

Merci Ouagadougou. Merci à mon équipe, à mes fans, à ma famille, à tous ceux qui m’encouragent dans l’ombre comme à la lumière.

Ce prix, c’est le nôtre. Ce moment, c’est pour la Guinée. La Reine du Dancehall est entrée dans la légende… et ce n’est que le début ! », déclare l’artiste sur sa page Facebook.

A lire aussi : Burkina-Faso : Sheba Queen programmée aux Marley d’Or

Pour rappel, le festival Marley d’Or est une cérémonie qui célèbre la musique reggae et l’icône du reggae mondial, Bob Marley. Cet événement se donne aussi pour objectif de récompenser les meilleurs artistes reggae du Burkina-Faso et d’ailleurs.

Aboubacar Fodé Bangoura