C’est partie pour la 4e édition du Festival international Mousso Music

0
348

Le train de la quatrième édition du Festival international Mousso Music (FIMM) est déjà en marche. Les activités de cette année ont été officiellement lancées lors d’une conférence de presse à Conakry, le lundi 13 mars 2023.

Cette quatrième édition qui porte le nom de la grande chanteuse guinéenne ‘’Mama Dianka Diabaté’’, se déroulera du 13 au 18 mars prochain à la Bluezone de Dixinn. Ce Festival est un projet Initié par Med’Art Production pour mettre les femmes sous les projecteurs et leur donner la parole pour se faire entendre à travers la musique.

« C’est tout un espace pour leur permettre d’extérioriser ce qu’elles ont sur le cœur et ce qu’elles savent le mieux faire qui est la musique.», affirmé Maimouna Bah ‘’Orbilove’’, directrice dudit Festival.

Selon elle, cet événement est né suite à un constat. « Les femmes sont vraiment marginalisées. Elles sont laissées pour compte. Des fois, elles ne montent pas sur scène même si elles sont sur la liste. C’est après ce constat on s’est dit en 2017 qu’il faut penser à un projet qui va occuper les femmes pour faire ce qu’elles savent le mieux faire.», a-t-elle rappelé.

A lire aussi : Festival international Mousso Music (FIMM) : La 4e édition c’est dans quelques jours

En dehors des concerts prévus les 17 et 18 mars, des formations sont initiées pour ces artistes en Communication et développement personnel, réclamation de leur droit d’auteur au BGDA, la présence scénique et autres.

A la Bluezone de Dixinn, plusieurs voix féminines de la musique guinéenne et d’ailleurs se produiront pour deux jours de concert, notamment : Sister Blunty de la France, Pépé Oléka, Fifamé (Benin), les Amazone de Guinée, Maaté Keita, les Zawagui, Aicha Kokassalé, Sira Condé, les Princesse de Pagbosse, Foudis Diallo, Kathy la Star, Dija NGM, Sona Seick, Sister Lessa, Christe Mako, Queen Rima, Queeneff, Seline, Elie Sia

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box