Cinéma : Le film documentaire « Ayiti Nan Ginen » bientôt sur vos écrans

0
748

On vous propose la bande annonce du documentaire « Ayiti Nan Ginen ». Un film film de Idrissa Kaba et Gregory Laforest sous la production de Production Zone Media.

Le film « Ayiti Nan Ginen » est une histoire de Gregory Laforest, un haïtien qui décide d’explorer l’héritage culturel africain dans les Caraïbes et s’interroge sur des sujets dont l’histoire de ses origines. Il retourne en Afrique sur la terre de ses ancêtres, la Guinée.

Ce retour aux sources est guidé par la musique qui joue un rôle central dans cette quête. Ce film est une véritable fusion de sonorités entre Haïti et la Guinée illustrant une expérience de vie, d’apprentissage, de rencontres et de partage. Grégory explore les instruments traditionnels pour comprendre leur langage et leur sonorité ; il apprend à faire parler le djembé, les dundun, le balafon, la kora, le bolon, la calebasse, le gongoma…

Ce film documentaire qui sortira en octobre 2024, est réalisé par Idrissa Kaba, graphiste et directeur artistique en audiovisuel. Il est également le directeur photographie en cinéma et autodidacte en métier multimédia.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box