Même si la crise sanitaire semble toucher les quatre coins de la planète, ces sportifs n’ont pas vu leurs émoluments trop impactés. Le magazine Forbes, comme chaque année, a établi son classement des athlètes les mieux rémunérés au monde. Comment cela a-t-il été calculé ? Les revenus sportifs, à savoir le prix, les salaires et les primes perçus entre le 1er mai 2020 et le 1er mai 2021 ont été pris en compte.
Les revenus extra-sportifs à savoir les contrats de sponsoring, les cachets d’apparition et les revenus de licence durant les 12 mois précédant le 1er mai 2021, en plus des recettes pour toute entreprise exploitée par le sportif ont été comptabilisés.
En première place, on retrouve le champion de MMA et tête d’affiche de l’UFC, Conor Mcgregor. Le combattant dépasse deux footballeurs que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Autre information : les 50 premiers de ce classement ont gagné, à eux seuls, 2,8 milliards de dollars en 12 mois, soit 16 % de plus que l’année précédente. Un chiffre atteint grâce aux revenus extrasportifs qui sont évalués cette année à plus d’1 milliard de dollars…
Découvrez le top 10 des sportifs les mieux rémunérés de l’année 2021 :
- Conor Mcgregor (Irlande/MMA)
- Lionel Messi (Argentine/Football)
- Cristiano Ronaldo (Portugal/Football)
- Dak Prescott (Etats-Unis/Football US)
- Lebron James (Etats-Unis/Basket-Ball)
- Neymar (Brésil/Football)
- Roger Federer (Suisse/Tennis)
- Lewis Hamilton (Royaume-Uni/F1)
- Tom Brady (Etats-Unis/Football US)
- Kevin Durant (Etats-Unis/Basket-Ball)
A lire sur : public.fr