Coran Challenge 2024 : Découvrez les 3 lauréats

0
450
mde

On connait enfin les trois lauréats de la huitième du concours ‘’Coran Challenge’’. La finale s’est tenue dans l’après-midi de ce vendredi, 5 avril 2024 à la mosquée Fadiga de Nongo Taady.

Ismaël Rachid Bah (1er), Aboubakr Bah (2ème) et Kadiatou Mohamed Bah (3ème) sont les heureux gagnants. Cette année, la compétition a connu plus de 232 candidatures dont 68 inscriptions conforment ont été enregistrés sur la page officielle de Coran Challenge, seuls 27 ont été présélectionnés avec 3 candidatures féminines pour avoir en finale 10 candidats.

« Les lauréats ont mérité. Coran Challenge cherche toujours des innovations. Nous avons mis ce plan en place depuis l’année dernière pour que les lauréats puissent s’efforcer à connaitre le contenu et qu’il y ait de l’interprétation et connaitre le vrai sens du saint coran qu’ils sont en train de mémoriser. Cette année, nous avons vu que beaucoup se sont améliorés, parce que celui qui a été le lauréat a participé trois à quatre fois au Coran Challenge, il n’a jamais été parmi les lauréats, mais vu les efforts cette année, Dieu merci.  Les critères sont très simples, mais très mesquins, parce qu’il faut respecter les règles de la lecture du saint coran, avoir une voix mélodieuse, connaitre l’interprétation du verset. Les trois lauréats ont été à la hauteur.», a affirmé Sakon, président du membre du jury.

Selon Aboubacar Oularé, ce concours de lecture du saint coran initiée par le groupe de médias Guinée Buzz : « vise à créer à créer l’émulation entre les jeunes filles et garçons dans la lecture et la mémorisation du saint coran, surtout faire la promotion de l’islam dans notre pays.»

Concernant le thème de cette 8ème édition ‘’Le savoir et les sciences dans le coran’’ : « Le choix n’est pas fortuit. Comme vous le savez, le coran est un guide noble pour un musulman à la recherche du savoir, mais surtout à la découverte des sciences de la vie, de la terre et du ciel pour se connaitre soi-même et surtout connaitre le monde dans lequel il évolue scientifiquement établi et décrit parfaitement dans le coran depuis des millénaires. Dans la dynamique des autorités actuelles de la transition, enseigner et former à toute épreuve la jeune génération, socle du futur de notre nation, est la raison principale du choix de ce thème.», a laissé entendre le responsable des programmes de Guinée Buzz.

A souligner que les trois lauréats se sont partagés une enveloppe de 10 millions de francs guinéens, le premier a bénéficié de cinq millions de francs guinéens, le deuxième a eu trois millions de francs guinéens et la troisième a reçu deux millions de francs guinéens. Sans oublier les cadeaux offerts par des partenaires.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box