Aïcha Koné est sur les préparatifs des 50 ans de sa carrière musicale. En dehors de cet événement prévu pour le 5 avril prochain au Palais de la Culture de Treichville, la Mama Africa rêve de collaborer avec Didi B et Himra sur un projet commun.
En Côte d’Ivoire, ces deux rappeurs sont considérés comme de grands rivaux. Malgré cette rivalité, la Diva Aïchaa Koné exprime son souhait de réaliser un featuring avec Didi B et Himra. Elle a fait part de ce désir lors d’une interview accordée à nos confrères de LA3 dans l’émission MIDYVES.
Interrogée sur la possibilité d’un featuring avec Didi B ou Himra, la Mama Africa a répondu sans hésitation : « Les deux ».
Concernant les raisons qui motivent ce choix, elle a précisé : « J’aimerais beaucoup travailler avec ces deux jeunes artistes. Ils ont leurs propres univers et leurs publics respectifs. Leur vision est différente. Il est essentiel d’accepter les autres. C’est cela aussi qui constitue la différence », a-t-elle affirmé.
En ce qui concerne les critères nécessaires pour collaborer avec un artiste, la star ivoirienne ne tourne pas autour du pot : « Lorsque le chant est mature et qu’il apporte quelque chose à la société, cela m’importe peu qu’il chante dans une langue que je ne comprends pas nécessairement… Cela ne me dérangerait pas pour les deux, Didi B et Himra. C’est mon rêve », a souligné Aïcha Koné sur le plateau de l’émission MIDYVES de LA3.
Étant donné la rivalité intense entre ces deux artistes de la scène hip-hop ivoirienne, on peut se demander si le rêve de la Mama Africa deviendra réalité.
Affaire à suivre !
Aboubacar Fodé Bangoura