Coupe du Monde de Slam 2024 : Bah Oumar Baïlo Bah candidat de la Guinée au Togo

0
102

La troisième édition du Championnat Mondial de Slam itinérant et inclusif, c’est du 12 au 18 novembre 2024 au Togo. Au compte de cette année, la République de Guinée sera représentée par le jeune slammeur Bah Oumar Baïlo Bah de Labé.

Pour cette édition qui a pour thème la « Professionnalisation de la scène mondiale du slam au Togo.», quarante pays du monde s’y donneront rendez-vous durant une semaine. Du côté de la Guinée, la Ligue Guinéenne de Slam a sélectionné Bah Oumar Baïlo Bah pour honorer le tricolore national. Elle l’a fait savoir dans un communiqué publié dans les réseaux sociaux. Par la même occasion, la Ligue Guinéenne de Slam : « sollicite le soutien massif du peuple de Guinée afin de hisser le RJV sur le toit du monde.»

Pour permettre à ce jeune slammeur et son équipe de prendre part à ce rendez-vous des mots, une cagnotte est lancée pour collecter 10.000 €. « Cette somme couvrira les frais de voyage, d’hébergement, de logistique et tous les besoins essentiels… Cette cagnotte est ouverte jusqu’au 08 novembre.»

Pour rappel, Lomé accueille le Championnat Mondial de Slam après Bruxelles en 2022, et Rio de Janeiro en 2023. L’événement est organisé par le Consortium des Industries de Slam du Togo (CIST), en collaboration avec le Ministère de la Culture et du Tourisme. Au programme, il y aura des masters classes, des ateliers dans les écoles et universités, deux demi-finales et une grande finale à l’Institut français du Togo.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box