Crise au sein des Lions indomptables : une bonne affaire pour le Syli local ?

0
1010

Corrigés par le Maroc en demi-finale sur le score de 4 buts à 0, les Lions indomptables du Cameroun ont été secoués par une crise à l’interne. Les camerounais disputeront un match ce samedi pour la 3e place de la compétition du Championnat d’Afrique des Nations avec le Syli national de Guinée.

A l’interne, l’ambiance est électrique entre le staff technique et les joueurs du Cameroun.  Remplacé mercredi à la 50e minute lors de la rencontre avec le Maroc, l’attaquant camerounais Yannick Ndjeing s’en est pris publiquement aux entraineurs des Lions Indomptables. Une vive altercation qui a conduit jeudi à son exclusion de la compétition.

L’entraineur Martin Ndtoungou Mpile entend rectifier le tir face à la Guinée. ‘’C’est vrai qu’il y a des cas d’indisciplines. Ça peut arriver. Le cas est résolu et le reste se porte bien. Chacun voudrait remporter ce match pour monter sur le podium. Nous allons donner toutes nos forces dans cette bataille. C’est le dernier match pour chacun’’, explique-t-il.

Battus en demi-finale par les Aigles du Mali, Lappé Bangoura et ses poulains comptent entamer cette rencontre avec un mental de fer. « Ça nous fait mal de ne pas jouer cette finale avec tout ce qu’on a produit. On n’était pas venus [à cette compétition] favoris, toute la famille sportive a vu ce que la Guinée a produit comme football’’, indique le sélectionneur guinéen, avant prendre l’engagement de jouer avec ‘’les mêmes armes, le même mental pour défendre cette médaille ».

« J’ai réussi quand même à battre le Cameroun à Bruxelles sur le score de 2 buts à 1 en match amical au moment que le Cameroun mettait toutes les équipes dans sa sauce. Dans tous les cas, nous cherchons à enrichir notre palmarès et mettre fin à cette série de victoires du Cameroun.», souligne-t-il.

A lire sur : visionguinee.info

Facebook Comments Box