Abdel Kader Sylla, communément appelé Nondi-K, cet ex membre du groupe Fac Alliance a décidé de révéler l’origine de son sobriquet. La semaine dernière, ce MC de la old school du rap guinéen s’est confié à Tabouleinfos.com pour de satisfaire la curiosité des mélomanes.
Selon lui, après sa venue dans le rap avec ses compagnons du groupe Fac Alliance, chacun cherchait un surnom : « J’ai dit que le fondement du rap c’est la vérité. J’ai opté pour une musique qui prône la vérité et la vérité en soussou c’est ‘’Nondi’’. Dire la vérité à une personne c’est une liberté d’esprit.», explique Nondi-K.
Puis d’ajouter : « J’ai tout le temps dit la vérité à qui que ce soit dans mes relations, mes façons de faire… J’avais choisi aussi une musique qui prône la vérité. Je ne sais pas mentir. Je n’aime pas mentir. C’est pourquoi je n’avais pas cherché loin. J’ai trouvé ‘’Nondi’’ comme ‘’vérité’’ et ‘’K’’, la première lettre de mon prénom ‘’Kader’’ et cela a donné ‘’Nondi-K’’. Je me suis collé sur ce surnom qui reflète mes pensées et mes relations amicales.», a-t-il révélé.
A souligner que, cet ex membre du groupe Fac Alliance se prépare pour la fin de sa carrière musicale.
Aboubacar Fodé Bangoura