DIGIMA 2024 : Iva le Roi de retour d’Abidjan avec son trophée

0
135
sdr

Après avoir honoré la Guinée en Côte d’Ivoire au compte de la 3ème édition des Digital Movie Awards (DIGIMA), Iva le Roi est rentré au bercail cet après-midi avec son trophée de ‘’Meilleur Espoir Africain’’. 

Cette cérémonie de distinction et de valorisation des créateurs de contenus vidéos sur le digital (web/internet), s’est tenue le 9 novembre dernier sous le thème : « Comment la création de contenu peut-elle soutenir le développement économique du pays. » En Côte d’Ivoire, la Guinée a été représentée par le web-humoriste Iva le Roi. Suite à sa nomination à cette 3ème édition, il a remporté le prix de ‘’Meilleur Espoir Africain’’. 

Dès son arrivée, il s’est confié aux hommes de médias venus à sa réception à l’aéroport International Ahmed Sekou Touré de Conakry. 

« Je me dis que c’est le travail qui paie. C’est le début du commencement. Je dédie ce prix à tous les créateurs de contenus sur les réseaux sociaux, les influenceurs et à tous les jeunes qui se battent au quotidien avec leur petit téléphone dans le quartier, sous le soleil et sous la pluie en essayant de montrer le côté positif de la Guinée. Etant un créateur de contenu, ça ne se résume pas seulement à être vulgaire sur les réseaux sociaux.», a déclaré Iva le Roi.

Pour continuer à représenter la Guinée à l’international, le web-humoriste a fait une invite au Ministère de la Guinée, du Tourisme et de l’Artisanat afin de faciliter l’obtention de visa aux artistes guinéens. « Les autorités doivent savoir que nous les influenceurs, nous pouvons faire la promotion de tout ce qu’on appelle le brading, le tourisme… De soutenir les artistes. Le FODAC est là pour ça. Nous nous battons pour représenter le pays malgré les moyens ne sont là, mais on se débrouille pour montrer une bonne image de notre pays.»

Pour rappel, Iva le Roi n’est pas à son premier trophée à l’international. En 2021 au Sénégal, il a été élu ‘’Meilleur Web-humoriste de l’Afrique de l’Ouest’’ lors de la 5ème édition des Adicom Awards.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box