Après plusieurs mois de travail, le jeune artiste Yanké, de son vrai nom Faby Diabaté, a présenté son tout nouvel EP studio intitulé « Disingué ». C’était lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi à la Maison de la Presse. Cette œuvre de sept morceaux sera dévoilée au public le 21 novembre 2026, à l’occasion d’un concert-événement prévu dans la salle Malick Condé de l’Université Kofi Annan de Nongo.

Fort de plusieurs singles à succès qui ont déjà séduit les mélomanes guinéens parmi lesquels « Trahison », « Tamanigué » ou encore « Ditingué », le jeune chanteur s’impose progressivement dans le paysage musical guinéen. Intitulé « Distingué », un terme soussou qui signifie « l’Aîné », ce projet marque une étape décisive dans sa carrière.

Cet EP est le fruit de plusieurs années de travail et de passion pour la musique. Il positionne Faby Diabaté parmi les voix montantes les plus prometteuses. « Pour tous ceux qui m’ont soutenu depuis le début et qui me suivent, je vous invite à venir massivement pour écrire l’histoire ensemble », a souhaité le jeune prodige.

Composé de sept titres, ce projet permettra d’affirmer l’identité artistique de Yanké et de poser les premiers jalons d’une carrière prometteuse au sein du label 7M Music.

À travers cet opus, l’artiste rend hommage aux aînés, célèbre ses racines et chante l’amour ainsi que son ascension artistique, bâtie sur la passion et la persévérance. C’est pour lui une manière de façonner un univers musical unique, inspiré de ses propres expériences.

Découvrez ce nouvel EP « Disingué », riche en émotions et en authenticité, qui sera disponible ce 7 septembre sur toutes les plateformes de téléchargement légal et de streaming, à quelques semaines de sa dédicace qui s’annonce déjà comme un événement majeur.

Facely Diawara