Naby Sylla a.k.a DJ Panaldo est cet amoureux des platines qui mixe plusieurs musiques pour faire danser le public mélomane dans les différentes soirées de la capitale. En dehors de son métier de disc jockey dans les discothèques ou night club, aujourd’hui, il fait le show dans une radio privée de la place.
Mais avant bien que DJ Panaldo ne touche à la platine, il a été artiste chanteur de musique urbaine. Dans ce premier métier qu’il a embrassé, il a pu gagner le cœur du grand public à travers son talent. Après plusieurs années, Naby Sylla se confie à Tabouleinfos.com.
Selon lui, il a commencé ses débuts dans la musique avec l’artiste Sekouba Kolondji. Un souvenir qu’il garde toujours en mémoire comme si c’était hier.
« Je vais vous raconter une petite histoire… On a commencé la musique ensemble… On a formé un groupe de live. C’est lui et moi étions chanteurs. On avait tous les musiciens. J’étais chanteur et manager du groupe.», révèle DJ Panaldo lors d’une conférence de presse à la Paillote (Conakry).
Poursuivant : « C’est moi qui négociais les séries de prestations. C’est là on a eu la chance de venir nous produire à la foire pour la première fois. Difficilement, on nous a laissé jouer… C’était les moments où Malick Kebe gérait le côté artistique de la foire. Après notre prestation, tellement que c’était bon, Malick Kebe nous a remis un million de franc guinéen (1.000.000GNF) pour aller répéter et revenir le samedi… Le samedi, il y avait des artistes confirmés qui étaient venus nous regarder. Malick Kebe a fait monter Kandia Kora sur scène pour jouer à la guitare…», a-t-il raconté.
A souligner qu’actuellement, DJ Panaldo est le manager de son ancien compagnon de micro Sekouba Kolondji. Ils travaillent même sur le projet du deuxième album du concepteur de ‘’le Gnig ou Gnang’’ qui sortira cette année 2021.
Aboubacar Fodé Bangoura