Kefing Doussou parle de la sortie de son troisième album 

0
911

Après le succès de ses deux premiers albums, ‘’Moya’’ et ‘’Kamadia’’, la chanteuse guinéenne Kefing Doussou Kouyaté s’apprête à livrer son troisième opus.

‘’Haut niveau’’ est le titre de ce nouvel album dont la sortie est prévue, le 26 mars 2021 au palais du peuple. Ce projet musical produit par Cass Cass Prod, a été présenté aux hommes de médias lors d’une conférence de presse tenue à Conakry, le dimanche 10 janvier.

Selon l’équipe managériale de l’artiste, cet album est réalisé à Conakry par l’ingénieur de son ivoirien, Koudou Athanase. Ce projet musical qui est en cours, comportera quatorze (14) titres avec des sujets traitant les faits de sociétés, à savoir : la paix, l’amour… ‘’Haut niveau’’, ‘’Kaba Mousso’’, et ‘’Yarabib Laye’’ sont l’un des morceaux extraits de ce troisième opus. Ces trois singles sont déjà disponibles sur quelques plateformes de téléchargement légal.  

D’après l’artiste, le ‘’Haut niveau’’, « ce titre c’est pour les braves femmes. Je ne peux rien faire sans elles… J’espère que je dois faire cela. C’est pourquoi j’ai chanté ‘’Haut niveau’’.  L’album compte 14 titres, parce que ça fait longtemps qu’on est en train de le préparer. On chante pour tout le monde. Il y a des imprévus et il y a beaucoup de surprises.», confie Kefing Doussou.

Lors de cet échange, la chanteuse  a rassuré les journalistes de la présence de quelques instruments de musique traditionnelle guinéenne dans ‘’Haut niveau’’, notamment : la kora, le balafon, le goni et autres

Pour rappel, le premier album ‘’Moya’’ de Kefing Doussou est sorti en 2012. Quant au deuxième, ‘’Kamadia’’ a vu le jour en 2017. ‘’Haut niveau’’ qui est le troisième, sera offert au public mélomane, le 26 mars 2021 au palais du peuple.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box