Djibouti : la Guinée présente à la 7e édition du Salon International du Textile Africain (SITA)

249

C’est parti pour la 7ème édition du Salon International du Textile Africain (SITA) à Djibouti. Au compte de cette année, le textile  Guinéen sera sous les projecteurs, du 10 au 12 novembre 2021.

Le mercredi 10 novembre, cette 7ème édition a été lancée à travers une parade internationale des plus belles tenues traditionnelles des différentes communautés ou pays participants. Cette parade se veut un cadre d’expression et de valorisation des diversités artistiques vestimentaires et industrielles des pays africains. En même temps qu’elle magnifie le tissu traditionnel africain, elle favorise le brassage des cultures africaines en art vestimentaire.

Au cours de cette festivité, la Guinée a fait découvrir les textiles de ses quatre (4) régions naturelles, dont le bonnet pouto  de la Moyenne Guinée et une tenue faite de tissus traditionnels guinéens représentant la Basse Côte, la Haute Guinée et la Guinée Forestière.

A souligner que, le SITA, est le seul salon continental aux ambitions mondiales, tremplin de la culture africaine en matière de promotion de textile. Le thème choisi pour cette année, est « TIC, Industrie et artisanat, quelles passerelles pour un essor inclusif du textile africain dans un contexte marqué par la pandémie du COVID19 ».

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box