Le Syli national de Guinée et son sélectionneur, Michel Dussuyer, se séparent d’un commun accord. L’entraîneur français, dont la présence récente à Conakry avait soulevé de nombreuses questions, était en réalité sur place pour finaliser son départ.
Cette séparation à l’amiable a pour objectif principal d’éviter tout conflit juridique. En effet, Michel Dussuyer n’ayant pas été rémunéré depuis plusieurs mois, il était essentiel de régler cette situation pour prévenir une potentielle plainte auprès de la FIFA.
De plus, cette démarche pourrait également être liée à l’affaire du match Tanzanie-Guinée au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). En se séparant à l’amiable, la Fédération Guinéenne de Football faciliterait un éventuel témoignage de Dussuyer, qui était le sélectionneur en fonction au moment des faits.
Un nouveau sélectionneur annoncé prochainement
La Guinée peut désormais se tourner vers l’avenir. Selon nos informations, l’officialisation du nom du prochain sélectionneur du Syli National est imminente et devrait avoir lieu dans les jours à venir.
Facely Diawara




