Elie Kamano : « J’ai été le premier martyr de la lutte contre le 3ème mandat »

0
337

Le week-end dernier, la radio FIM FM a reçu Elie Kamano dans l’émission ‘’Mirador’’. Sur les antennes de ce média, le reggae man reconverti en politique, a fait des révélations concernant le 3ème mandat du régime précédent.

Selon le Maréchal du reggae Guinéen, au palais Sekhoutoureyah en présence du Pr Alpha Condé : « Mohlim Touré s’est agenouillé devant moi et me demandé de les aider pour le 3ème mandat. Chose que j’ai décliné respectueusement devant le président Alpha Condé. En contrepartie de l’argent. C’est après cette rencontre que j’ai lancé mon mouvement, parce que les personnes avaient commencé de demander au président Alpha Condé de se présenter pour un 3ème mandat.», a affirmé Elie Kamano.

Puis d’ajouter : « On m’a arrêté pour la première fois à la Tannerie, alors j’ai été le premier martyr de la lutte contre le 3ème mandat. J’ai quitté le FNDC, parce qu’il y avait trop de guerre d’égo. C’est moi qui ai fait que le FNDC n’a pas explosé. C’est moi qui ai écrit l’hymne du FNDC, même ça, on ne me l’a pas reconnu.», dit-il.  

Poursuivant, il a laissé entendre que : « J’ai empêché le président Alpha Condé de fouler la terre de Gueckedou. Le mot d’ordre du 3ème mandat devait partir du fleuve Makona… Je suis parti, j’ai dit ça ne se fera pas à Gueckedou et ça ne s’est pas fait. On m’a mis en prison et déporté à N’zérékoré. De là-bas, on (RPG) m’a proposé deux milliards de franc Guinéen (2.000.000.000) pour me présenter aux élections législatives. J’ai dit, je ne peux pas trahir le combat…», a-t-il révélé.

Avant de clore son intervention, Elie Kamano n’a pas manqué de dévoiler les raisons de son départ du FNDC. « J’étais au sein de l’opposition, j’ai demandé aux autres d’affronter les balles. Ils m’ont dit, mais tu es fou… Alors le lendemain, j’ai fait ma démission. Si j’ai rencontré Alpha Condé depuis 2017 pour parler du pouvoir, je mets ma main sur le coran que je ne vois pas mes enfants grandir. Si j’ai négocié avec Alphaa Condé pour être ministre, que je ne vois pas mes enfants grandir.»

Aboubacar Fodé Bangoura

    

Facebook Comments Box