Escalade Manet, un talent à l’état pur !

732

Tabouleinfos.com fait découvrir Escalade Manet, un ex footballeur reconverti en artiste chanteur reggae dance hall. Depuis 2008, il s’est aventuré dans le paysage musical pour réaliser la passion qui le faisait rêver.

Mohamed Manet à l’état civil, ce jeune est un artiste évoluant dans la musique reggae dance hall depuis 2008. Avant de se retrouver sur scène, il était un excellent footballeur à Gbessia Port 1 où on l’appelait Zinedine Zidane. Attiré très tôt par la musique, il a commencé à interpréter les chansons du reggae man TAKANA ZION et du guadeloupéen ADMIRAL T.

En 2008, Escalada a décidé d’extérioriser le talent qui sommeille en lui. C’est ainsi il a intégré le groupe LIFE KEY, composé de Mougnon, Thierno et Escalade Manet. Après la dislocation de LIFE KEY, dans les années 2012, il a fondé un autre groupe avec son cousin EVÉ, sous le nom ESCALAD. Quelques années après, il s’est retrouvé en solo dans son aventure musicale.

Pétri de talents, Escalada a à son actif plusieurs singles, notamment : « Fendé Nara, Tèmè toulimati, Conakry Kouitan, Segnorita, 3ème mandat, Dance Hall Fire man » en feat avec Abou Bakr et autres.

Aujourd’hui, cet amoureux de la musique reggae dance hall fait parler de lui dans les concerts à Conakry et à l’intérieur du pays. Avec le talent qui sommeille en lui, il souhaite représenter la Guinée à l’international.

La rédaction

Facebook Comments Box