Fac Alliance : Nondi-K explique pourquoi il n’est pas parti à l’aventure !

0
2102

Si Masta X et Pap-G du groupe Fac Alliance ont décidé de vivre en Occident, leur ancien compagnon du micro, Nondi-K lui a préféré rester en Guinée pour des raisons personnelles.

Fac Alliance, ce groupe qui avait fait parler de lui dans le milieu du rap guinéen à travers le talent de ses membres, est «une mentalité qui continue à vivre. Nous avons laissé une marque qui continue à servir d’autres générations. Cela est un plaisir.», affirme Nondi-K sur les ondes de la radio Continental FM.

Aujourd’hui, le groupe est disloqué et ses anciens collaborateurs vivent tous en Occident. Mais quant à lui, il a décidé de rester au pays malgré le succès qu’avait connu Fac Alliance dans le paysage musical guinéen et d’ailleurs.

Dans l’émission ‘’Urban Sigui’’ de la radio Continental FM, l’ex compagnon de Masta X et Pap-G a expliqué pourquoi il n’est parti loin de sa Guinée natale.

« Quand je suis allé au Sénégal et Burkina Faso, j’ai vu que les jeunes animaient dans beaucoup de radios et à la télé. Je m’étais dit pourquoi pas nous aussi en Guinée et puis j’ai préféré rester en Guinée pour partager cette passion avec la nouvelle génération. Mes amis sont partis…», a-t-il rappelé.

Selon Nondi-K, le seul trait d’union entre lui et la musique, c’est l’animation.  C’est pourquoi : « J’avais crée une émission à l’époque qu’on appelait ‘’Flash 15-50’’. Je l’avais initié avec Dakhadi et on l’a proposé à la RTG.»

Depuis lors, ce rappeur de la old school a pris goût à l’animation et actuellement, il est le présentateur vedette de l’émission ‘’Max Hip Hop’’ de la Radio Télévision Guinéenne (RTG).

Aboubacar Fodé Bangoura

 

Facebook Comments Box