Fatoumata Camara : La nouvelle tigresse des podiums !

0
734

Fatoumata Camara est née le 22 juin 2003. Cette jeune mannequin a connu les podiums depuis toute petite. Aujourd’hui, âgée seulement de 19 ans et élève en classe de terminale (Lycée), elle a remporté deux trophées pour ses différentes performances.

Qui est Fatoumata Camara, la nouvelle tigresse des podiums ?

Née le 22 juin 2003, cette amoureuse de la mode a commencé sa carrière à l’école primaire. A cette époque, elle participait aux concours de beauté physique et intellectuelle communément appelés ‘’Election Miss’’. A bas âge, elle se faisait déjà remarquer lors des petits défilés organisés pendant les kermesses. Pour prouver son talent en dehors de son établissement scolaire, elle a commencé à représenter son quartier dans les compétitions et en compétissant dans les boîtes de nuit.

Des jours passent et Fatoumata Camara rêve grand. «Comme je veux être une grande créatrice modéliste, je me suis dit de me lancer dans le mannequinat. Mais il faut savoir que tout le monde fait de la mode sans s’en rendre. Avant, je critiquais les mannequins en les traitant de tous les noms… Finalement, j’ai compris que seuls ceux qui veulent être des vulgaires, le seront dans ce milieu.», dit-elle.

C’est le début d’une nouvelle aventure

En 2019 alors qu’elle n’avait que 16 ans et élève en classe de 11ème Sciences Mathématiques, la petite Tima s’inscrit dans une agence de mannequinat. Très amoureuse de sa nouvelle carrière, elle se met à la tâche pour apprendre avec rigueur les secrets de cette profession. Dans le paysage de la mode, Fatoumata Camara a pour référence la mannequin soudanaise, Adut Akech. Cette dernière a fait ses premiers pas dans le mannequinat à l’âge de 12 ans pour le compte de sa tante, modeste créatrice de vêtements.

On est en 2022, Tima garde toujours la tête haute et ne se détourne pas de son chemin. Pour atteindre son objectif, sa devise reste : ‘’Travail, Persévérance et Confiance en soi’’. Avec ces mots, elle avance tout droit vers la gloire. En février dernier, elle a remporté le prix du ‘’Meilleur Mannequin Podium’’ au Fashion Show Guinée. Au mois de mai passé, elle a été récompensée ‘’Meilleur Mannequin’’ lors de City Fashion Show. Dans le même mois, elle a participé à la 1ère édition du Salon International de La Culture, du Tourisme et de l’Artisanat (SICTA), organisée par le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. Sans oublier l’événement des 15 ans d’existence de la maison Bax Création du styliste sénégalais BAX.

Présentement, elle évolue au sein de l’agence Sammy Agency pour perfectionner son art afin d’hisser le tricolore guinéen à l’international.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box