Festival des Arts de la Forêt : les organisateurs sont prêts pour la 2e édition !

0
716

Après la tenue de la première édition du Festival des Arts de la Forêt (FAF) en 2021, la ville de N’zérékoré s’apprête à accueillir la deuxième édition de cet événement prévue, du 27 au 30 janvier 2022.

‘’La culture facteur de paix, de développement et d’intégration’’ est le thème choisi pour cette deuxième édition. Pour le lancement officiel, les organisateurs ont animé une conférence de presse à Conakry, le jeudi 25 novembre 2021. Au cours cette rencontre avec les hommes de médias, le commissaire Général du FAF n’a pas manqué de rappeler les motifs du choix porter sur la ville de N’zérékoré.

« Nous sommes dans l’optique de la décentralisation culturelle, parce que pour nous, la Guinée ne se limite pas seulement qu’à Conakry. Mais la Guinée est au delà l’ensemble des reliefs de ce pays. Dans cette optique, on s’est dit que nous allons faire en sorte que les jeunes qui vivent de l’autre côté puissent vivre réellement les mêmes concepts que ceux de la capitale.», a expliqué Alice Dore.

Pour cette deuxième édition, il y aura au rendez-vous des panels, des expositions, la gastronomie, des ateliers de formation, le carnaval, le sport, des spectacles et le tourisme.

Concernant les spectacles, il y aura trois plateaux dédiés aux artistes, notamment : le Podium folklorique où se produiront les artistes de la musique traditionnelle forestière. Le Podium moderne, dédié aux artistes de la musique urbaine. -Podium international, réservé pour les têtes d’affiche : Azaya, Aubin Thea et Korozen.

A souligner que, les organisateurs comptent offrir huit latrines à la commune urbaine. Mais aussi faire un appel à projet d’une valeur de 200 millions de franc Guinéen pour 50 entreprises de la ville de N’zérékoré à l’issu duquel 10 jeunes seront retenus. 

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box